Nous remarquons depuis quelques semaines qu’un nombre ÉLEVÉ de quadistes circulent dans nos sentiers SANS leur droit d’accès. Pourtant, c’est obligatoire!
C’est très désolant et nous jugeons qu’il s’agit d’un grand manque de respect pour tous ceux et toutes celles qui achètent leur carte de membre.
Les sentiers et la machinerie coûtent excessivement chers à entretenir et plusieurs se permettent de circuler dans des sentiers aménagés pour nos membres sans payer leur part.
Imaginez si ces gens contribuaient eux aussi à l’amélioration et à l’entretien des sentiers. Nous pourrions augmenter le nombre de passage, améliorer encore plus la qualité de nos sentiers, la surface de roulement et nos équipements.
En raison de cette hausse élevé du nombre de contrevenants, nous avons avisé nos agents de sentiers ainsi que les policiers de cette problématique. Une demande a été faite afin qu’ils soient encore plus présents pour s’assurer du respect des règles et de la loi sur les VHR.
Depuis cet automne, nous vous informons que les sentiers seront ouverts cet hiver et qu’ils le demeureront, peu importe la situation de la COVID. N’attendez donc pas de croiser un agent pour vous procurer votre vignette, car des avis d’infraction seront émis sans avertissement.
Merci de votre collaboration.