La Fédération Québécoise des Clubs Quads est fière d’annoncer à ses clubs et leurs membres que nous inaugurons notre nouvelle base de données avec la prévente qui débute la semaine prochaine. Profitez-en pour vous procurer votre droit d’accès au tarif préférentiel de 307 $ entre le 27 octobre et le 8 novembre directement en ligne sur https://vente.fqcq.qc.ca/04-088/login.

Concernant la gestion des sentiers, relais et aires de repos, la FQCQ ne peut se substituer à un club concernant cette gestion. Chaque club est autonome dans sa décision. Le rôle de la FQCQ en ce temps pandémique est de tenir ses membres aux faits des recommandations de L’INSPQ. En date du 20 octobre, nous n’avons reçu aucune recommandation spécifique d’aucun ministère au sujet de fermetures potentielles de sentiers ou de relais.

La FQCQ suit de près les mesures mises en place par les instances gouvernementales à propos de la COVID-19. Nous avons remis à tous les clubs un guide pour la pratique du quad responsable dès le printemps dernier avec des mises à jour ponctuelles selon les directives de la Santé publique. La dernière version a d’ailleurs été envoyée à tous nos clubs le 20 octobre 2020. Pour les aires de repos et le relais, les consignes sont de mise, la distanciation physique de deux mètres est obligatoire et les mesures sanitaires strictes. Il se peut que certains établissements soient à usages restreints ou fermés. La FQCQ recommande de bien vous renseigner avant de partir si vous planifiez une randonnée quelle que soit sa durée.

Nous désirons également rappeler qu’il est de la responsabilité de tout un chacun de respecter le code de couleurs selon les régions ainsi que les consignes qui diffèrent selon les zones et le plus possible de limiter les déplacements selon les recommandations.

Nous vous proposons de vous informer régulièrement sur les normes régionales que le Gouvernement a mises en place pour l’ensemble des activités plein-air afin de planifier vos déplacements ou activités (ex : stations de ski du Québec ouverte, remonte-pente en opération, bâtiment ouvert, restauration et bar fermés). La FQCQ utilisera la carte interactive pour informer les utilisateurs de l’évolution de la situation selon les régions.

Toutes les régions du Québec sont dotées d’un réseau de sentiers incroyable, profitez-en pour vous réapproprier votre région et la découvrir sous un nouveau jour en attendant la levée des restrictions…

Avec du respect et une belle collaboration de tous, nous allons profiter de prendre l’air en toute sécurité.