Prévoyez vos déplacements!
Message d’Hydro-Québec en lien avec le passage des VHR sur le lien interrives de La Gabelle.
Depuis la réouverture, le 2 octobre dernier, il est arrivé que des amateurs de VTT, membres ou pas de notre Club, nous l’ignorons, interpellent les travailleurs de la centrale pour demander une dérogation afin de traverser le lien.

En fait, ce qui est arrivé, c’est que ces personnes avaient stationné leur véhicule du côté Saint-Étienne-des-Grès pour ensuite partir en randonnée de l’autre côté du lien interrives.

À leur retour, le lien était fermé pour une courte durée (quelques heures) en raison de travaux de maintenance en réalisation.

Ces amateurs de VTT ont demandé que le lien leur soit ouvert pour leur permettre de retourner à leur véhicule.

C’est notamment arrivé avec un petit groupe de 3-4 VTT.

Hydro-Québec s’est montré accommodant et a laissé passer les VTT puisque les employés ont pu dégager la voie pour les laisser passer malgré les travaux en cours.

Toutefois, il nous apparaît important de rappeler à nos membres le nouveau mode d’accès en vigueur depuis la réouverture.

En tout temps, Hydro-Québec peut fermer le lien pour une courte durée, et ce, sans préavis aux utilisateurs.

Lorsque cette situation se produit, les utilisateurs qui souhaitent traverser sur le lien interrives doivent patienter jusqu’à la fin des travaux pour que le lien soit rouvert ou prendre une route alternative.

Vous comprendrez qu’Hydro-Québec ne peut pas interrompre ses travaux pour laisser passer tous ceux qui souhaiteraient le faire pour des raisons évidentes de sécurité et de productivité.

Pour information, vous trouverez ici le communiqué de presse émis par Hydro-Québec lors de la réouverture le 2 octobre 2020. L’information mentionnée plus haut y figure.
https://nouvelles.hydroquebec.com/…/lien-interrives…/…

Vous trouverez ici la page web où l’horaire d’accès au lien interrives est disponible. L’information y figure aussi.
https://www.hydroquebec.com/…/cent…/lien-interrives.html