La Municipalité de Saint-Boniface, en partenariat avec Le Club Quad Mauricie, annonce que le Secteur des loisirs sera à nouveau annexé au réseau de sentiers existants.

Le retour des quads et des motoneiges dans le secteur demandera quelques ajustements en ce qui concerne la signalisation et la surveillance. Une attention particulière sera portée à la sécurité par les patrouilleurs du Club Quad Mauricie. D’ailleurs, une nouvelle signalisation adéquate sera installée lorsque les sentiers seront terminés, ce qui aura pour effet de favoriser la cohabitation entre les différents loisirs hivernaux.

Les quadistes et les motoneigistes seront autorisés à stationner leur véhicule au stationnement du terrain de baseball Marcel-Jobin pour toute la saison hivernale et emprunter avec leur véhicule la rue des Loisirs afin d’accéder à la forêt directement vers le Chemin du Lac.

Le ski de fond est de retour cet hiver au Club de golf Le Domaine. La municipalité peut compter encore cette année sur la collaboration de M. Labonté, propriétaire du terrain de golf, qui prête gratuitement son terrain pour la saison. Nous demandons à tous les utilisateurs de respecter les consignes, l’environnement ainsi que la propriété du Club afin de conserver le droit d’utilisation dans le futur.

À la suite de cette démarche, le Club Quad Mauricie a proposé d’utiliser leur machinerie cet hiver pour tracer le nouveau sentier réservé uniquement pour les marcheurs. M. le maire se dit très heureux de cette ouverture des quads. « Le timing est parfait notre équipement n’aurait pas été à la hauteur. Grâce au partenariat du club de Quad, il y aura un sentier de marche. Il est important de s’entraider et d’être solidaire. Nous avons une belle grande municipalité avec une population
diversifiée, nous avons le devoir d’être inclusif envers tous. »

On parle d’un sentier d’approximativement 3,5 km en forêt, réalisé cet été grâce à une subvention du programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air. Il s’agit d’un partenariat qui permettra à de nombreux marcheurs de profiter de la nature et des nouvelles installations en plein cœur du village.

Source : Patrick Richard
Directeur des loisirs, communications et vie communautaire
dirloisirs@ville.saint-boniface.ca
(819) 535-3811 # 3106