⚠️On a beau utiliser les médias sociaux et le bouche à oreille pour essayer de faire respecter les limites de vitesse et la signalisation dans les sentiers, mais parfois il faut prendre les grands moyens pour faire comprendre le message…⚠️
 
Le Club quad Mauricie vient de compléter des travaux visant à sécuriser une intersection dans le secteur de Saint-Georges où il y a une traverse de piétons. Avant qu’il arrive un accident grave et malheureux, bien que la signalisation appropriée soit en place, nous devons augmenter notre niveau d’intervention. De récents événements et des captations vidéo que nous avons obtenues nous permettent de voir des véhicules qui circulaient à haute vitesse sans se soucier de la présence d’enfants et de piétons qui pourraient s’engager pour traverser. Nous remarquons aussi que malgré la présence répétée de nos agents de surveillance de sentiers, la problématique demeure: peu de gens respectent l’arrêt obligatoire et la vitesse des véhicules circulant à cet endroit est beaucoup trop élevée.
Ainsi, nous venons d’investir temps et argent pour ajouter des blocs de béton afin de réduire la largeur du sentier et du passage à 71 pouces et demi.
Nous espérons donc que TOUS les quadistes et membres sans exception feront leur ARRÊT obligatoire et réduiront leur vitesse à cette intersection.
 
Merci encore une fois de votre collaboration.