À force de recevoir des commentaires négatifs et de se faire taper sur la tête par des membres et non-membres, nous souhaitons vous informer que le club est en train de s’effondrer.
Nos équipes de bénévoles s’efforcent de donner leur maximum pour améliorer l’état des sentiers, pour surfacer, pour entretenir les équipements, pour assurer la sécurité des sentiers et des usagers et à développer le réseau de sentiers qui ne tient qu’à un fil et qui chaque année fait l’objet de modifications à cause du comportement des utilisateurs (en règle ou non).
À cela s’ajoute la perte de nombreux droits de passage et la difficulté à en trouver d’autres pour pérenniser nos sentiers. Cette tâche, devient de plus en plus ardue et certains d’entre vous ne semblent pas en être conscients.
Aujourd’hui, le club n’a plus d’énergie pour continuer dans l’état actuel des choses, notamment car il y a trop de postes vacants au sein du conseil d’administration et un manque important de bénévoles.
Deux secteurs sont particulièrement problématiques: les secteurs Ouest (Maskinongé, Sainte-Ursule, Louiseville, etc) et Centre (Saint-Alexis, Saint-Paulin, Charette, Saint-Barnabé, Saint-Léon, Yamachiche, Saint-Étienne, etc).
Dû au manque d’implication, ces deux secteurs pourraient éventuellement fermés définitivement.
Nos bénévoles vieillissants du secteur Est (Shawinigan, Mont-Carmel, etc) ont également la langue à terre et ne pourront pas continuer des années de la même façon.
Il est toujours facile de critiquer, mais nous n’avons plus les ressources pour répondre à vos attentes de plus en plus élevées.
Ceci est un message ayant pour but de vous sensibiliser à la fragilité de notre club et à l’importance de vous impliquer dans votre municipalité / secteur, si vous souhaitez conserver des sentiers fédérés de quad.
Le conseil d’administration du Club quad Mauricie tiendra une assemblée générale annuelle le 17 octobre prochain, dans le respect des mesures sanitaires qui s’appliqueront à ce moment. Nous espérons vous voir en grand nombre pour déterminer la suite des choses et qui sait peut-être accueillir des personnes généreuses de leur temps pour nous aider.
Le Club quad Mauricie.