Notre club

Le Club Quad Mauricie est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif le développement du loisir du quad en Mauricie.

Secteur Est: 

Shawinigan-Sud et Centre, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Champlain, Saint‑Narcisse, Saint-Séverin, Saint-Georges-de-Champlain, Hérouxville, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Saint-Stanislas, Saint‑Prosper et Saint-Tite.

Secteur Centre:

Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Paulin, Saint-Élie-de-Caxton, Charette, Saint-Barnabé, Saint-Boniface, Saint-Thomas-de-Caxton, Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Étienne-des-Grès, Pointe-du-Lac, Trois-Rivières, Grand-Mère et Shawinigan.

Secteur Ouest:

Maskinongé, Louiseville, Yamachiche, Saint-Justin, Sainte-Ursule, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Édouard-de-Maskinongé et Sainte-Angèle-de-Prémont.

Conseil d’administration:

Président
Jean-Claude Lebel
jclebel1@gmail.com
Vice-président
Roger Bouchard
Responsable secteur Est
Steve Dionne
Responsable secteur Nord

Patrick Sarrazin

Responsable secteur Centre

Pierre Cossette
Responsable secteur Ouest

Brigitte Dufresne
Représentant à l’Association régionale des clubs quads

Denys Gingras
vp-centre@gingrassimard.ca
Trésorière

Josée Lapointe
Secrétaire

Valérie Simard
Responsable des agents de surveillance des sentiers

Gaétan Beauclair
Responsables des activités

Manon Bellemare
mitsou35@hotmail.com

Le Club quad Mauricie est toujours à la recherche de bénévoles

Nous avons la chance de compter sur de généreux bénévoles qui assurent l’entretien de nos sentiers, de nos équipements et qui veillent à ce que nos sentiers soient sécuritaires. Ces bénévoles sont également des membres qui veillent à la préservation des droits de passage, à la signature des droits de passage ainsi qu’à la réalisation de différents travaux dans nos sentiers.

Vous désirez devenir bénévole ? Communiquez avec le responsable de votre secteur.

Principales responsabilités

Négocier les droits de passage sur son territoire;

Faire un suivi « qualité » sur son territoire (surfaçage, signalisation, patrouille etc.) et prévenir le vice-président du secteur en cas de problème;

Organiser l’implication locale pour assurer un sentiment d’appartenance du secteur et au Club Quad Mauricie;

Développer un réseau de quadistes sur le territoire de la municipalité dans le but de bâtir une équipe de bénévoles qui puissent éventuellement lui venir en aide;

Développer et entretenir de bonnes relations avec les organismes de son territoire;

Installer les balises et panneaux de signalisation;

Contribuer à l’organisation des activités;

Effectuer des travaux d’entretien;

Appuyer le vice-président du secteur pour toutes autres tâches connexes.

Agents de surveillance

Le Club Quad Mauricie possède des agents de surveillance de sentiers formés et reconnus par la Fédération Québécoise des Clubs Quads.

Ces agent(e)s ont le mandat de fournir les services suivants aux membres:

Éduquer

Informer

Sécuriser

Nos agent(e)s sont faciles à reconnaître, ils portent toujours leur dossard vert lime émis par la Fédération. Ils veillent à ce que les sentiers soient sécuritaires et que les quadistes soient conformes dans les sentiers. Ils sont formés, assermentés et habilités à travailler conjointement et solidairement avec tous les services policiers du Québec.

L’exercice de leur mandat se fait en concordance avec la Loi sur les véhicules hors route du Québec et ceux-ci ont certains pouvoirs, dont celui d’émettre des avis d’infraction.

Quiconque désire contribuer à l’avancement du club, soit en contribuant à l’exécution de différents travaux dans les sentiers, aider pour différentes activités ou autre, peut contacter le club en tout temps par courriel: jclebel1@gmail.com